tétière Kerleguer Aller à la page d'accueil de kerleguer.com
Version française Kerleguer in english Kerleguer auf deutscher Sprache

Notre société Nos produits Coordonnées

Le mot de la directrice

Un développement constant


L’histoire de la famille Kerléguer, son savoir-faire en matière de commerce des alliums, son attachement à la qualité et aux services rendus aux clients, sont comme inscrits dans l’héritage depuis quatre générations…

“Mon arrière-grand-père exerçait déjà le commerce des alliums. Il faisait partie des johnnies, ces paysans du nord Finistère qui partaient vendre à vélo leurs tresses d’oignons en Angleterre où ils étaient attendus par les Anglais, friands de produits qu’ils ne pouvaient cultiver sur leurs terres.

Rungis1980

1980 : dans le tout récent Rungis, Marie-Josée Kerléguer montre une photo de l’ancien marché de Paris sous les pavillons Baltard…

Sa fille épouse en 1946 une figure du commerce en gros des alliums, Joseph Kerléguer, qui exerçait son activité avec sa mère aux anciennes halles de Paris, sur le carreau de Saint-Eustache. Le couple – mes grands-parents – reprend l’entreprise et exercera pendant plus de quarante ans.

En 1982, leur fille – Marie-José Kerléguer – prend les rênes de la société après avoir assumé différentes fonctions durant plus de dix ans. Pendant toute sa carrière, ma mère s’est attachée à élargir la gamme des produits, à développer le chiffre d’affaires grâce à une grande fidélisation des clients et au choix de produits toujours de qualité, comme ses parents l’avaient fait avant elle.

Sous leur direction, l’entreprise familiale s’est développée, des salariés ont été embauchés, les méthodes de vente se sont organisées, le savoir-faire a été reconnu…

En 2008, c’est à mon tour de porter le flambeau. Je le reprends avec fierté, avec respect du travail accompli par ma famille, avec enthousiasme tant la mission est passionnante. À chaque génération, ses projets. Il me tarde de développer le marché de l’export qui manifeste déjà un intérêt certain à notre égard, de développer une gamme certifiée bio…”

Carole Fritsch,
Directrice de la société Kerléguer